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Carnet de voyage en Australie :
Darwin - Sydney en 40 jours et 10.000 km
Itinéraire, commentaires, photos... jour par jour
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Australia travel and guide book: Darwin to Sydney in 40 days and 10,000 km.
Itinerary, comments, pictures... day after day - Day 19 |
Jour 19 :
Menindee - Mildura - 393 km (cumul 6 399 km)
Voir carte de l'itinéraire journalier

Lever 4h, chargement photos des derniers jours sur mon netbook acheté au passage à Singapour, petit déjeuner, douche (Oh que ça fait du bien et décoince ma sciatique !) et me voilà relatant mes aventures d'hier.
- KM 0
Je quitte Menindee à la fraiche et prend la piste direction Sud vers mon prochain parc naturel.
J'augmente, au passage, ma collection de boîtes aux lettres :
Voir plus de Boîtes aux lettres australiennes sur la page qui leur est consacrée.
- Et les poulettes, pourtant nombreuses, me fuient, c'est comme dans la vie courante !
Voir fiche Gallinule aborigène
Au vu des traces, ce point d'eau est fréquenté par d'autres animaux (lions, éléphants ?)
- Une nouvelle espèce pour ma rubrique Flore :
Voir fiche Poached Egg Daisy
- Une fourmi bulldog, occupée à transporter quelque chose entre ces pinces redoutables, dédaigne mes tongs, tant mieux.
Voir fiche Fourmi bulldog
- Quand on a une photo ratée (contre-jour malencontreux) on peut s'amuser à créer une image trafiquée qui du coup devient belle, on reconnaîtra facilement (comment non ?) une colombine.

- Une fleur déjà rencontrée hier :
Voir Fleur n° 1936
- Temps nuageux, mais chaud, quelques passées ensoleillées.
- Longue piste, avec quelques passages bitumés, pratiquement déserte, 10 véhicules seulement rencontrés en 155 km et beaucoup plus d'émeus, de kangourous :
Voir fiche Kangourou gris
Un de leur copain fait partie de l'hécatombe et 50 m plus loin je ne sais plus quel animal y est également passé (sous les roues) :
Voir fiche sur les Routes en Australie
- Sur ces routes désertes, il est important de repérer de loin les services utiles et ce montage, c'est le cas de le dire, vaut bien un panneau :
Voir fiche sur les Enseignes et Publicités australiennes
- Quelques rares cultures, mais la taille des champs est démesurée

- KM 155
Bifurcation à gauche vers le Mungo N.P.
3 véhicules sur 45 km de piste, c'est pas non plus la foule dans le coin, sinon pour les lézards et consors.
Un solitaire, on se regarde les yeux dans les yeux :
Voir fiche du Dragon barbu
Et un couple amoureux, le mâle jaloux ne supportant pas que je m'intéresse à sa dulcinée :
  Voir la fiche du Scinque
- KM 205
Centre des visiteurs du parc avec infos diverses, paiement de l'entrée au parc selon la formule consacrée.
Un animal bizarrement cornu !
Voir fiche du Visitors Center
- Où passer la nuit, aucun camping avec électricité et douche, je ne peux plus m'en passer !
Le centre est vide de tout personnel et impossible de se renseigner.
- Je vais donc jusqu'au
Mungo Lodge, 4 étoiles, 260 $ (210 Euros) la nuit et comme je compte passer 2 nuits ici, pfouh, c'est trop, d'autant que l'accueil n'y est pas vraiment sympa, ce qui est plutôt rare ici.
- Je reviens au centre des visiteurs, toujours vide, où une femme de ménage me propose une chambre, enfin, si on peut dire, 2 lits superposés et ... c'est tout, avec sanitaires communs, à 50 $, OK pour ça.
Mais je dois attendre le personnel du centre pour réserver.
On me fait poireauter longtemps, très longtemps, TROP longtemps.
-
Je me casse et décide d'aller voir les Walls of China (muraille de Chine), non je n'ai pas changé de continent, grande dune de boue et sable clair d'1 quinzaine de km en forme de croissant aux reliefs très érodés dans les zones argileuses et dunes de sable mobile classiques.
Dommage que l'accès au plus proche soit partout interdit hors les dunes de sable, ouais, bon, il faut préserver le site des vandales.
Voir fiche des Walls of China
Je poursuis le grand tour du Mungo track, 50 km de piste à sens unique, peu large et tortueuse, ça permet de rester plus concentré sur les paysages, de bush peu arboré clair, de forêt claire et de dunes.
Voir fiche du Mungo track
J'observe flore et faune lorsque je rencontre ses représentants, lézards et émeus.
Voir fiche Emeu
- Les autres petites balades à pied (restes pastoraux...) autour du centre sont sans intérêt pour moi et décide de rejoindre Mildura, ville plus au Sud ou je rejoindrai la Stuart Highway.
Je mettrai une mauvaise note à ce parc pour l'accès limité aux sites, l'accueil au centre d'infos et au Lodge, na !
- KM 300
Rejoins la piste principale.
- Finalement j'ai bien fait, je gagne une journée et me revoilà avec 3 jours d'avance que j'utiliserai à bon escient.
Je commence à être fatigué de cette journée de piste où les épaules sont largement mises à contribution par la "tôle ondulée" qui génère des secousses sur le volant de mon char d'assaut.

- J'entre provisoirement dans l'état du Victoria

- Mildura, la ville la plus importante depuis Darwin, en zône richement fruitière et viticole.
Les oranges sont à 3 dollars sur la route.
Le syrah, appelé ici shiraz, est excellent même si un peu cher.
KM 393
Rejoins le Buronga Riverside Caravan Park, super camping très ombragé en bord de rivière avec tous super-équipements, 1er à mon classement depuis le départ.
Enfin des toilettes où n'ai pas besoin de me contorsionner pour entrer, des sanitaires impeccables avec même une éponge à chaque lavabo pour nettoyer après son passage.
Beaucoup d'oiseaux dans le parc, des massifs de fleurs, des guirlandes électriques de Noël (on n'y pense pas avec la chaleur, mais c'est bientôt) aux principaux passages, des nains de jardin (enfin, des animaux, champignons, oiseaux... en terre cuite) et même un poste de lavage de voiture... super je vous dis.
Voir la fiche des Campings australiens dont ceux visités.
- 1 boîte de conserve même pas chauffée, yaourt, whisky-orange et dodo à 20h.
Voir le jour suivant
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