Carnet de voyage en Australie
Vous aimez cette page ?
Alors cliquez ici

Partagez, imprimez
mettez en favori...

 

Au fil du Temps
Le séjour de façon chronologique
Mai 2011

Use "Traduction automatique"
in the upper right corner of the page
to translate in your language

This page:

Friends trip, travel diary: may 2011

Pour les lieux cités ci-dessous, voir la carte des lieux visités par nos 2 potes.

Habitat

Jobs

  • Fab, sans job, a décidé de partir dans le Nord à Kairns (Queensland) pour bosser dans une ferme ( apparemment, ramasser des bananes ! Ca change du maïs !).
    Pas de nouvelles depuis.
    En fin de mois a trouvé un job à temps complet et pose maintenant des panneaux solaires.
  • dOob bosse à plein temps.
    - 2 jours par semaine à 30km au Nord de Sydney à Waitara, bien desservi par le train. Chez un spécialiste développement informatique qui a monté sa boîte en plus de son boulot chez Ebay et a plein de projets dont un gros ( mais chut, secret défense ! ). Il apprend beaucoup, boulot très intéressant et bonnes perspectives futures. Correctement payé ( 20$/h brut ) et déclaré ( ça ampute la paie de 30% environ pour les impôts ! )
    - 3 jours par semaine au Sud de Sydney à Summerhill ( prochain déménagement à Pirmont ) à faire du gratte-papier ( pardon, gratte-clavier ! ) en dépannage dans une boîte. Pas passionnant mais ça nourrit son homme à 20$/h net ( mais faudra bien déclarer ça un jour car utilise un statut style auto-entrepreneur en France ).
    - Ces 2 jobs l'ont amené ainsi à travailler sur des trucs aussi différents que site d'architecte, site de téléchargement, création de petits utilitaires... C'est une bonne formation.
    - A, de plus, un projet perso pour un site communautaire.
    - A bossé sur un site d'affaires intantanées ( offres pour un laps de temps très réduit ), un autre pour revendre ces "deals".
    - Autre application développée : pointeuse.
    - En fin de mois, proposition de temps complet par le 2ème employeur >>> REFUSE car beux conserver le 1er qui a de meilleures perspectives et un boulot plus intéressant.
    - A aussi bossé pour l'intermédiaire du proprio de l'appartement.

Tourisme

  • A cette saison le temps est plutôt à la pluie et ne permet guère de se balader ( n'ont ainsi pas pu profiter du weekend de 5 jours à Pâques )
  • Tous 2 essaient de mettre un peu de fric de côté pour un "Road trip" d'un mois dans l'Ouest du pays ( Perth et la côte Ouest ) vers septembre.
  • Et puis le webmestre de ce site pourrait les rejoindre pour au moins un mois vers octobre/novembre avec pour but grand tourisme ( et retrouver son fiston, bien sûr ! ).

Divers

  • Même en Australie, on chope la crève (dOob en fin de mois)
Partenaires du site
Annuaire voyage Annuaire I-Voyages
Haut
de
page
e-Voyageur Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. + de 100.000 Gifs Animés Itinérances : Annuaire des Voyages et des Activités de Plein Air
Sélectionné par
Flesko
Inscription Waaaouh Gratuit ! Géologues
Prospecteurs
Wallpaper TonWebmaster.com - Le guide du webmaster pour les webmasters ! Annuaire généraliste
Le PHP
par l'exemple
Mesure d'audience par