Recherche de petits ( ou gros )
boulots
La vie est chère à Sydney et vouloir rester en Australie pendant un an sans bosser, ça, nos finances ne le permettent pas.
Pas vraiment facile vu notre nationalité, notre language approximatif, notre visa, notre inexpérience...
Et il y a des propositions pour le moins bizarres et parfois orientées X !
-
Fabiche :
- s'occuper d'un chinois, y compris massages et probablement plus, bien payé, mais enfin, quoi, j'ai ma dignité !
- et puis peut-être distribuer des prospectus, payé au rendement avec possibilité d'évoluer vers un poste de superviseur, et puis on bosse les jours où on veut, mais pas les jours de pluie..
-
dOob :
- s'occuper d'un site web X, pas intéressé !
- distribuer des journaux dans les quartiers riches, ça je prend, beaucoup de marche à pied mais seulement 4 jours par mois ; en 25h de boulot, j'ai mis 375$ dans mon escarcelle, ça met du beurre dans les haricots ( ben oui, quoi, j'aime pas les épinards ! ).
- et puis peut-être distribuer des prospectus ( voir ci-dessus ).
- mais encore des contacts pour créer des sites web au black.
On continue à chercher.
|
Fin de mois
- Fabiche
- contacté pour un rendez-vous pour un petit boulot, genre aide en cuisine, avait tellement fait la fête la veille qu'il a raté son rendez-vous le lendemain, pas sérieux ça !
- dOob
- RV concrétisé, embauché comme développeur de sites web par un gars très fort dans cette spécialité qui a monté sa petite boîte en plus de son boulot.
Enchanté car boulot intéressant où il devrait apprendre beaucoup auprès de ce gars et possibilité d'évolution en durée de travail et plus peut-être y compris vers un contrat compatible avec visa de résident.
Très bien payé, même si, du moins au début, ne travaillera que 2 jours par semaine, mais qui lui rapporteront assez pour vivre et donc beaucoup de temps libre pour du tourisme et autres activités.
- Du coup a refilé d'autres contacts dans la même branche à Fabiche qui reste pour le moment sur le carreau et dont le compte en banque est à sec (comme celui de dOob mais avec ce boulot, ça devrait s'arranger).
- Tourisme
- Peu de balades (les petits boulots avec longue marche ont épuisé dOob) ou visites qui ont un tarif d'entrée très élevé pour nos fauchés.
- Logement
- dOob prévoit de sortir de Sydney où la vie est trop chère et s'installer probablement à une trentaine de km au Nord, proche de son nouveau job.
|